SKR col d'oncet en boucle

Le 23/01/2016 par Montane Jean

Samedi 23 janvier 2016 sortie ski de rando au Col d'Oncet:

Pour ce samedi qui s'annonce tout à fait bien avec un beau soleil et des températures douces, Jean propose de nous emmener faire une petite boucle autour du Pic d'Oncet et de la Bonida, en partant de Tournaboup. On est 8 ce matin et pour la plupart c'est la 1ère sortie de l'hiver. On se rappelle des réglages des chaussures et c'est parti pour une bonne montée par le vallon d'Aoude. Un peu en glace par endroit et dans l'ensemble on glisse sur une neige dure mais pas trop. La dernière partie pour accéder au col d'Oncet est raide mais pas en glace donc pas besoin des crampons, on installera quand même les couteaux pour les derniers mètres, pas de soucis pour cette fois malgré quelques souvenirs difficiles pour certains. Un petit passage de corniche plus tard, on enchaine en croute jusqu'au lac d'Oncet. Pique-nique au soleil, on attend un peu que la neige se réchauffe et on repart pour une bonne petite descente sur une neige plus facile jusqu’à la piste et que du bonheur, ça faisait longtemps. Quelques révisions d'Arva + tard et retour aux voitures. Pour savourer jusqu'au bout ce samedi bien sympathique, on se refait la journée autour d'une bonne bière.

Ivan du Club...