Carnet de route

RDN: Pic du Cabaliros

Le 23/06/2012 par Valérie

En ce samedi de juin sans pluie, nous prenons la direction du Cabaliros. Depuis Lourdes nous ne voyons pas les montagnes … La montée sur la piste forestière se fait dans le gris d’un nuage. Allons-nous avoir de la chance ! La lumière s’intensifie et enfin le soleil se montre.

Nous décidons de faire la boucle dans le sens : cabane de Banciole, cap de la Lillade, sommet et les sources Mays. Avec cette boucle nous n’aurons pas à remonter pour retrouver la voiture.

Jusqu’au Cap de la Lillade, nous suivons le chemin bien tracé, ensuite pour atteindre le sommet chacun fait sa « trace » : droit dans la pente, petits zigzag, grands virages. C’est 2h15 après le départ que nous retrouvons tous autour de la table d’orientation qui nous dévoile tous les noms des grands sommets. Pas de nuage, rien ne gène le regard.

Le sommet du Caba étant un lieu de villégiature pour les moutons et donc présente un fort taux d’occupation par les mouches, nous décidons de grignoter et de descendre un peu pour faire la sieste. Un petit laquet alimenté par le Bacherou sera notre point de repos.

La descente se fait tranquillement en suivant le dessin de la crête et pour couper ensuite plein champ pour rejoindre la voiture. Voiture qui a servi de « gratte gratte » aux chevaux…

De retour à Argeles, nous faisons une pause boissons et câbles … Les câbles étaient là pour relancer la batterie… Décidément ce n’était pas la journée des voitures.

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda