Randonnée: Balcons du cirque de Gavarnie

Le 05/06/2011 par Jean-Marie Chadourne

En ce début de soirée de samedi, le temps est redevenu très maussade sur Gavarnie.

Valérie, Christian et Jean-Bernard son redescendus dans la plaine.

En raison de la météo incertaine, je reste sur Holle sans vraiment attendre de « clients »  pour la sortie de demain.

Mais non !

Karine, puis Cathy, Michel et enfin Patrick  sont partants pour « les balcons du Cirque de Gavarnie » et ses 700 m de dénivelé environ.

Depuis le village montée par le chemin des Cazaus vers la cabane d’Alans puis direction le chemin des Espugues pour rejoindre, avec un peu de hauteur,  l’hôtellerie du Cirque et enfin la grande cascade avant un retour par « la voie normale des touristes ».

Dimanche matin 8h30 tout le monde se retrouve à la Grange de Holle avec le BEAU TEMPS s’il vous plait !

Randonnée sous un soleil bien agréable avec moins d’une dizaine de personnes croisée jusqu’à notre arrivée à l’Hôtellerie du Cirque.

Nous poussons en direction de la grande Cascade et faisons  la pause pique-nique un peu en contrebas, au soleil.

Michel et Patrick  iront jusqu’au pied de la cascade, pour les 3 autres ce sera farniente.

Peu de monde en ce dimanche sur le chemin du retour vers le village et essentiellement « des personnes d’un certain âge arrivées en autocar »…

Vers 15h00, un dernier verre à la Grange de Holle offert par Patrick qui a perdu son pari sur l’altitude de l’Aneto.

Il était plus qu’optimiste sur l’altitude de ce dernier….

D’ailleurs, la connaissez-vous l’altitude de l’Aneto, plus haut sommet des Pyrénées ??

Fin de week-end pour tout le monde.

On remet çà le week-end prochain ?

Programme à venir dans la semaine, surveillez votre messagerie et le site internet du club.

PS :  Aneto = 3404 mètres

Autres photos là: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam