Carnet de route

Col du Soum de Las Escures

Le 06/02/2010 par Contrault Valérie

La météo d'hier soir donnait une fenêtre moins pire pour le matin, du coup RDV à 7h pour profiter au max de cette fenêtre. Jérôme, Catherine, Michel, Jérôme, Anne, Jean-Marie, Valérie suivent les chefs de course pour la journée Jean-Thomas et Olivier qui nous guident vers le Soum de Las Escures. Pascal et Nicolas sont sur le trajet de Lourdes et nous rejoignerons en chemin.

Au parking sur la route du Bergons, nous voyons un skieur descendre le chemin. Tiens d'où vient-il ? Il a du dormir là-haut ? Rien de cela, il nous a vu arriver et est revenu sur ses pas car il avait mis l'arrière de sa voiture au fossé, il avait besoin d'un coup de main. Jean-Thomas au volant du Defender va résoudre tout cela.

Denis vient grossir notre groupe et prend la tête de la colonne pour nous mener au sommet, il connaît le coin comme sa poche.

Nous démarrons sous la pluie. La forêt passe bien à la montée. Arrivés en bordure de forêt, la neige et le vent nous font un peu réfléchir. On continue.

La neige force, nous nous arrêtons sous le col, le vent est trop violent. C'est là que nous voyons le bout des nez de Nicolas et Pascal qui vont aller jusqu'au col.

La descente est très bonne jusqu'à la forêt. Nous rattrapons le chemin forestier pour regagner les véhicules.

Arrêt au café à Argelès, il pleut encore plus fort.

Demie journée très aérée.







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda