Pic des Tentes

Le 05/02/2010 par Contrault Valérie

Il pleut sur Lourdes et le ciel est bâché. Pas grave, nous partons quand même rejoindre Jean-Marie et Benoît qui sont sur la route. Jean-Thomas, Béatrice, Jean et Valérie se répartissent dans les véhicules.

Nous étions restés sur la belle journée de mercredi avec une neige assez basse. C’était une erreur car sur la route de Betpouye, nous ne voyons rien de blanc. Ce ne sera pas une sortie sur le Mont Agut.

Changement de cap, à la montée en voiture, il y avait une fenêtre claire et bleue dans le ciel du côté de Gavarnie. Le parking des Especière est dépouillé. Le vent est sévère mais le ciel est dégagé.

Nous remontons sur la piste. Le Saint-André ou l’entre les Ports ? Nous avançons et l’option St André tombe, toujours pas purgé et très chargé. Nous continuons jusqu’au col, cette fois c’est l’option Pic entre les Ports qui tombe. Nous irons au pic des Tentes. Ben ! Il faut savoir composer en sortie ski.

Bien nous a pris de faire court car à peine la table d’orientation découverte, le ciel devient sombre et il neige.

La visibilité est nulle, nous descendons par les pistes. C’est cool, le terrain est sans aspérité, de neige toujours égale, cela change.

Arrêt à la grange de Holle devant le feu et retour de bonne heure au club.

Pour Benoît c’était sa première sortie ski de rando.