Soum de Dabant Aygue

Le 31/01/2010 par Contrault Valérie

Journée impensable.

Après la journée de samedi sous la pluie et la neige à tourner chacun chez soi, nous décidons de programmer une sortie pour ce dimanche. La messagerie électronique est lancée. La météo annoncée n'est pas formidable.

RDV au club à 8h pour une sortie aux alentours de Lourdes. Un dernier regard sur la carte et nous décidons de rejoindre le Soum de Dabant Aygue. La météo a du faire peur car ce matin seuls Jean-Thomas et Valérie étaient dans la place.

La lumière est exceptionnelle, pour vu que cela dur !

En arrivant au village de Vier, nous entrevoyons de la lumière chez Didier. Allez on sonne ! Après un accueil hyper chaleureux et un bon café, nous voici en route dans le Defender avec Didier et Matthieu. La route est enneigée, nous arrivons quand même jusqu'au village de Bordes.

La lumière tient toujours ses promesses et les appareils crépitent. Ombres, lumières, nuages, tout flatte l'œil.

Matthieu prend la tête de la course et nous dépose au pied du Soum. La neige est très légère et en quantité : 30 à 40 cm.

Jean-Thomas reprend la trace pour nous faire franchir les deux belles pentes au-dessus de la forêt de St Pastous.

C'est sur la dernière pente que soleil se voile et que le vent se lève.

Au sommet, un tour d'horizon rapide (repérage), nous sommes prêts pour aller goûter cette mixture blanche, légère et douce. (il y avait du monde sur Hautacam)

Un régal, petits virages ou grandes courbes, un régal.

Nous skions jusqu'à la voiture. Oh ! Il y a un groupe de marcheurs en plein casse-croûte.

Après quelques manipulations très savantes de volant et de boîte de vitesses, nous regagnons le village de Vier où Didier nous convie autour de sa table.

Dernière journée de janvier qui restera longtemps dans les mémoires.