Pène Lounque

Le 07/02/2010 par Contrault Valérie

Jean-Thomas a donné rdv au club à 7h pour cette sortie supplémentaire du mercredi. Il pleut mais Emilie et Valérie sont là. Destination nouvelles pour les deux acharnées de la spatule, le vallon d’Arizes pour atteindre un des sommets aux alentours du Taoulet d’Aouet.

Le trajet en voiture est réalisé en totalité sous la pluie, bou la la. A chacun notre tour nous essayons d’apporter le plus d’optimisme possible.

Dans le virage du départ, nous restons encore quelques minutes dans la voiture à regarder la carte (surtout pour être certain de l’arrêt de la pluie).

Nous chaussons à quelques mètres au-dessus de la route. Il ne pleut plus. Le chemin est suffisamment enneigé.

Au niveau du hameau, le ciel se déchire régulièrement et nous laisse voir le pic du Midi et tous les sommets voisins.

Après la petite gorge, nous découvrons un bien joli coin. Face à nous le pic du Midi et sur notre droite un ensemble de monts et vallons tout arrondis. Le soleil éclaire de belle manière des bouts de relief.

Jean-Thomas arrête notre destination pour le sommet de Pène Lounque, que nous apercevons. Un flocon, plusieurs flocons, un peu de vent, au plateau sous le sommet nous ne voyons plus grand-chose. Nous allons jusqu’au sommet, sous la neige, et sur un tapis de poudre très confortable.

Pas de pause au sommet, nous nous engageons dans la pente derrière Jean-Thomas. Dommage que la visibilité soit si réduite car la descente est agréable.

Après le hameau, nous continuons sur le chemin, plutôt que de reprendre la forêt. Nous arrivons juste un peu en dessous de la voiture.

Le temps de ranger la voiture et il se remet à pleuvoir. Nous pouvons dire que nous avons eu le bon créneau pour la course.

Un arrêt chocolat chaud à Campana et nous rentrons de bonne heure au club.