Carnet de route

Raquettes à neige: l'Ayré

Le 13/02/2010 par Montane Jean

Nous quittons le CAF de LOURDES à 8H00 : « Eliane, Patricia, Alain, Cédric et Stéphane sont heureux de partir avec Jean leur guide spirituel du jour ».

 

Ce matin, la route pour aller sur BAREGES est particulièrement enneigée. Les pneus avant de la nouvelle voiture d'Alain ont froid ;: arrêt obligatoire pour mettre les chaussettes aux pneus, après cette séance laborieuse de montage de chaussettes, nous arrivons chez Louisette ; Jean remet à Alain une chaussette perdue dans la montée. Faut-il acheter des chaussettes pour délaisser les chaînes ?

 

Dès la sortie des voitures un froid glacial nous accueille – 9° C. Nous avons tous très froid aux mains et nous sommes impatients de commencer la course pour nous réchauffer.

 

La montée vers la gare de l'Ayré se fait dans une ambiance conviviale et nous profitons d'une montée splendide dans le sous-bois recouvert de son blanc manteau hivernal. Quelques petits flocons de neige nous accompagnent durant la promenade.

 

Arrivés au terminus du funiculaire nous visitons les lieux abandonnés et nous mangeons dans l'ancienne salle à manger du restaurant où nous consommons diverses boissons chaudes dans un froid glacial.

 

Nous nous préparons à la descente et  nous rencontrons un groupe de skieurs de randonnée : « en raison du risque d'avalanche, le groupe décide de ne pas faire l'ascension du  Pic de l'Ayré ».

 

Nous redescendons directement la piste de ski ou certains feront quelques glissades non contrôlées.

 

A une prochaine course dans la joie et la bonne humeur.







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda