VTT : RAssemblement National

Le 30/08/2009 par Montane Jean

Rassemblement National de vélo de montagne à Oloron du 19 au 22 Août 2009.

- Les organisateurs sont un peu déçus, l’an dernier dans les Vosges ce sont 300 vététistes qui s’étaient retrouvés à l’occasion de ce rassemblement, sur les 400 escomptés moins de 200 sont présents à Oloron. Concernant notre club, nos voisins du CAF de Tarbes nous devancent en terme de participants, ils sont deux !

- Le vélo de montagne n’est pas développé dans les clubs de notre département et il semblerait qu’il en soit de même au niveau national car si pour 2011 le rassemblement est prévu à Briançon, aucun club ne s’est manifesté pour 2010.

- Plutôt que de suivre individuellement un parcours fléché, ce sont des groupes de vingt personnes maxi qui -encadrés par un ou deux vététistes plus ou moins locaux- parcourent des circuits choisis la veille au soir dans un panel allant du circuit tranquille de découverte au circuit exigeant voire très exigeant avec départ, soit à vélo depuis la ville organisatrice, soit après un trajet plus ou moins long en voiture.

Au fil des jours j’ai donc roulé -entre autres- avec des cafistes de Haute-Savoie, des Vosges, de Touraine et même Espagnols, dans une ambiante toujours égale.

- Temps beau et chaud les mercredi et samedi, couvert le jeudi et humide le vendredi.

A noter la présence du Président Fédéral accompagné bien sûr de son délégué VTT.

Jean Montane.