VTT et canoé dans le bassin d'Arcachon

Le 19/07/2009 par Poudre Anne

La saison de ski terminée, les Pyrénéens, groupés dans le fourgon de Christophe, partent à Arcachon respirer l'air de la mer. Une étape à Sabres, chez Pascal, Brigitte et Bernard nous permet de profiter de l'accueil landais, bien agréable entre barbecue et soue à cochons. Couchés tard, levés tôt, rejoints par Cathy et Michel, c'est parti pour une journée de bateau, grâce à Stéphane et Nicolas. Banc d'Arguin, cabanes et quelques coups de manivelle et de soleil plus tard, nous goûtons aux fameuses huîtres du bassin.
Le lendemain, un peu de vélo nous amène, grâce à des variantes et des détours, à visiter les villages d'ostréiculteurs et le Domaine de Certes, et à finir avec 100 km au compteur. Heureusement qu'une bonne fée nous apporte le pique-nique pour nous requinquer ; enfin, certains avaient les remontants indispensables à ce style de sortie.
Merci aux Landais et Arcachonnais, à charge de revanche.

Anne Poudré

Sourate Vététiste

MES FRERES, MES SŒURS

En ce dimanche 14 juin 2009 l’héroïque expédition vététiste menée par Grand MEROU le Perfide et son âme damnée GPS le Fourbe souffre de ce cruel mal sous fessier dont l’acuité brûlante qui s’exacerbe au fil des kilomètres en cette fin d’après midi bruineuse à chaque tour de pédale sur cet interminable chemin de croix défoncé, caillouteux et à rallonges l’assure indubitablement d’une rédemption prochaine dont la gloire édifiante pour les générations à venir mérite à l’évidence d’être inscrite dans le marbre du bulletin paroissial du Club Alpin Français et de la Montagne et du bassin d’Arcachon pour les siècles des siècles,