Carnet de route

Alpinisme : formation continue

Le 14/04/2009 par

Deuxième week-end de la formation : couloir, arêtes et mixte.

Pour ce week end Eric a prévu un départ dès le samedi matin.

Direction  le Moulle de Jaout : couloir « Rigolo » et école de neige. Tous partent dans la pente, la tête la première, et se rattrapent… Placer un corps mort dans la pente du couloir,  installer un relais, faire descendre le second… Natacha et Cédric partent ensemble dans la pente : le corps mort n’a pas tenu…  Cédric, grand costaud réussi à retenir la belle… Heureusement personne n’est blessé, ni ne s’est blessé avec son matériel

Eric a prévu un bivouac aux cabanes au pied du Moulle de Jaout. La seule qui est ouverte est la plus… ventée, mais elle ne manque pas de charme.

Retenue à la Rochelle, je  les rejoins le soir vers 18heures. Nous faisons chauffer notre repas et couvrons une parie du sol à l’aide des couvertures de survie. Glissés dans les duvets, une bonne nuit de sommeil, et hop ! Debout 7 heures, départ à 8h en direction des couloirs : Natacha et Yves dans le :  Coos Coos de verdure 

Bertrand et Gaël remonte le petit couloir cool .

Claire et Eric dans le  Coos toujours : un très beau départ, un pas très élégant dans le mixte roche et glace !  Puis du mixte herbeux qui, de temps en temps, planque le caillou qui fait mal au piolet, mais que ça ancre bien, tout ça !  Et un couloir de neige magnifique nous conduit à la sortie. Un très beau moment !

Le temps de redescendre faire le sac à la cabane et un petit arrêt repas au soleil, et nous laissons ce magnifique petit vallon à sa solitude.

Week end de pratique très enrichissant pour tout le monde ! Merci aux encadrants, Natacha et Eric !

 

 

 

 

 

 

 

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda