pic de l'Aiguillette

Le 11/12/2016 par Thivel claude

Pic de l'Aiguillette

On a changé de vallée … ça fait du bien!

L'équipe: Dominique, Pascal, Jean François C, Jean Bernard, Clément, Claude

Beaucoup de neige dans ce secteur, fréquentation correcte ,10 à 15 personnes dans notre vallon et personne sur la montée au pic; il est vrai que la pente raide était peu engageante du bas, avec semblait il des zones très gelées.

Mais Pascal en maître traceur s'est mis au boulot pour nous faire une trace de rêve; certains sont montés sans couteau, d'autres avec, d'autres ont fini à pied par mesure de confort et sécurité. Il manquait toutefois Néopréne pour nous faire une démonstration de glissade!!!!

Casse croûte au sommet un peu frais

Pour le retour, on a suivi la crête de Port Vieux jusqu'à la côte 2490, après avoir descendu un petit couloir, descente dans le petit vallon de Bassia ( un de mes jardins secrets); neige correcte mais assez changeante. On a pu constater de grosses accumulations bien localisées et en reptation. Au niveau des cascades de glace tout en dérapage sur un terrain pas facile.

Le pot traditionnel et retour

Merci à tous les participants pour cette belle virée avec neige et soleil.