Pic de la PICARRE

Le 15/10/2016 par FONTANILLE Philippe

Nous sommes revenus dans cette face sud qui se prête bien à la grimpe en automne.  Nous avions amené des jeunes et des débutants en mai dernier. La face comporte de belles voies faciles en terrain d’aventure (TA), de 3 – 4 longueurs en 4 et 5. Mais cette fois, on avait envie de faire un peu plus sportif.

Nous avons constitué une cordée de 3,  Fontanilles père, fils et Yves. Nous avons fait la plus à gauche « La même ancolie », 3 longueurs 5c/5b/6a que nous descendons en rappel. Puis après manger, « l’œil de Monk » qui sort au sommet. La 3ième longueur est en 5+ et A0, mais plus haut, ça me semble plus dur que prévu. Arrivé en haut, je me rend compte que c’était « Longueur d’onde » 6c+, la plus dure de la face ! En A0 pour moi et Yves, en libre en second pour Jean Noel, chapeau !

Pour Yves qui aime ce coin, ce fut une sacrée reprise ! Nous avons aimé ce rocher, sûr, bien sculpté, remonter les cannelures, les prises en gouttes d’eau, les prises franches, les lunules…

Pas grand monde, 2 autres cordées. Les vautours nous survolent. Dans la forêt, les champignons sont rares.