Carnet de route

Néouvielle

Le 05/06/2016 par Thivel claude

Néouvielle

La dernière sortie rando ski inscrite à l'agenda valait le déplacement

Samedi : au départ du lac de cap de Long objectif « Pic Central ou «  petit Pic »

On chausse à la voiture ,,, nous avons pris l'option de monter au pic central par un couloir qui semblait bien sympathique ? Au premier étranglement Pascal s'enfonce jusqu'aux « milieu de ses grosses » cuisses .On préfère renoncer . Descente en neige de printemps sauf sur la partie basse où il y a beaucoup de cannoles . Après le casse croûte, Pascal s'en remet une petite couche pour le plaisir.

Dimanche : l'ancêtre fait son caprice pour aller au Ramoun ( Papi JB est d'accord avec lui donc 2 à 1) ; Au départ 150 personnes pour le Néouvielle ....... !!!

1° montée par la pente Est, bascule par le couloir de la crête de Barris et montée par la pente NE : personne sur cette course !! bon choix avec en plus beau temps et petit courant d'air pour se rafraîchir ; descente super neige de printemps, remontée par le couloir de Barris et 2° montée jusqu'au pied de la face du Ramoun ( sauf pour l'ancêtre qui s'est arrêté 80 m sous la face) retour 12h encore sur neige de printemps et toujours personne.

Belles Randos merci Pascal et finition au restaurant merci Pascal et JB







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda