Carnet de route

crêtes de la pégue

Le 20/02/2016 par Orsonneau Jean François

de Marcel Clément

 

Samedi nous étions 9 à faire les crêtes de la Pégue sous une tempête de ciel bleu. On s'est tous rejoint au parking du Sporting rempli comme jamais. Puis nous sommes allés jusqu'au Tournaboup déjà bondé à 9h et nous sommes parti juste avant le panneau d'interdiction de stationner.

Après quelques virages en portant les skis, nous chaussons les skis sur le bord de la route pour démarrer la randonnée. Nous traversons plusieurs fois les pistes de Barèges puis nous quittons la station pour plonger plein sud dans le vallon qui mène aux crêtes.

C'est donc le moment à notre accompagnateur, Christian, de m'initier aux conversions vu que c'est ma première sortie. Ce n'est pas chose facile et je perds beaucoup de temps à chaque virages. Le groupe se divise donc en deux.
Sur le chemin, nous rencontrons un couple intéressé par le Caf ! Nous faisons la dernière partie de la montée en leur compagnie.

Après de nombreuses conversions plus ou moins réussies, nous arrivons au sommet. La vue est splendide et le beau temps nous permet de voir très loin.
Pour le casse-croûte, tout le monde a rapporté quelques chose fait maison (saucisson, pâté, chocolat ...), on se régale !

Après avoir bien mangé et contemplé le beau paysage, on attaque la descente. C'est la première fois que je fais du vrai ski hors piste, je reste donc à l'arrière avec Jean-françois qui garde un ½il sur moi. Malgré de nombreuse chutes (7 au total), la descente était très sympa avec une bonne neige. Pour finir, nous terminons par les pistes de ski. Nous terminons cette journée dans une bar à Luz.

Au final ce fut une journée très agréable avec un groupe super sympa et indulgent vu mon manque d'expérience.

 

Voir photo sur Picassa







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda