Boucle Liset de Hount Blanque

Le 20/02/2016 par Montane Jean

ENFIN ! du soleil avec de la neige à basse altitude (mouais ! c'est pas parce que c'est blanc qu'il y a de la neige diront à juste titre les SKR), au moins suffisamment pour mettre les raquettes aux pieds et les raquettistes ne sont pas des gens difficiles, si peu que nous sommes dix au départ de cette rando de piémont, Armelle, Aurore, Camille, Florence, Marina, Nadine, François, Michel, Nicolas et moi Jean.

Départ de la barrière canadienne que 2 voitures sur trois n'attendrons pas, la faute à cinquante mètres de route verglacées, du coup elles se stationneront 200 mètres plus bas, nous rejoignons le col de la Courade par la route plus ou moins enneigée puis attaquons franchement les pentes du bois de Niclade, avec encore des arbres auxquels il ne manquent que les boules de Noêl, au sortir du bois la crête de Sarradet nous guide jusqu'au sommet, peu de vent du grand soleil nous pouvons manger après un petit coup de Moscatel.

Le retour en boucle passe sous le soum de Castet, un pose permet à Armelle, François et Florence de découvrir la recherche de victime d'avalanche.

La terrasse du bar de l'Adour ensoleillée permet un débriefing très agréable.

A noter que nous acceuillons Florence, nouvellement inscrite au club, bienvenue à elle.

Jean.