l'Ecole d'Aventure à SKR

Le 30/01/2016 par Jean Montane

Sortie SKR de l'Ecole d'Aventure du samedi 30 janvier 2016.

Avec Valérie nous répondons présents lorsque le club nous demande d'encadrer les jeunes de l'Ecole d'Aventure à SKR pour 2 sorties.

Aujourd'hui c'est la première, Axelle, Emma, Antoine, Axel et Raphaël sont à l'heure au club, après la distribution du matériel de sécurité nous faisons halte à Pierrefitte pour  le matériel de SKR avant de rejoindre Baréges, la route est sèche jusqu'au virage d'Aoube aussi nous y menons les jeunes avant que je redescende le fourgon du club à Tournaboup pour éviter un PV (dans ce secteur y'a des jours ou ils pleuvent !), le temps de remonter Valérie a fait équiper "la troupe" et commencé les explications sur notre activité du jour.

Nous aurions aimer les conduire dans de grands champs de poudreuse mais par rapport à samedi dernier c'est le vert qui a gagné haut la main, pour nous consoler soleil et chaleur sont bien présents.

La montée se fait par étapes, à 13 heures c'est l'heure du casse-croûte, il était temps vu le plaisir qu'ont les jeunes à manger, ils repartent après des desserts très sucrés afin d'augmenter encore le nombre de virage.

Passé l'indispensable recherche en avalanche, aujourd'hui c'est multi victimes avec nos derniers DVA numériques, c'est le moment d'attaquer la descente dans une neige de printemps très facile, les niveaux sont différents mais tous rejoignent sans encombre Tournaboup.

Jean