Carnet de route

SKR: initiation Coume Layse

Le 09/01/2016 par Valérie

Punaise que cette année est pénible. La misère blanche nous pousse encore une fois vers Barèges. Au départ du virage de Tournaboup, pas vraiment de destinations en vue, il faut dire que nous portons les skis jusqu'au virage d'Aoube !!!!!

La pauvre misère blanche est plus que croutée, va falloir trouver quelque chose pour nos trois débutants (faux débutants) pour profiter un peu de la descente.

Arrivé en bas du mur du lac d'Oncet, Coume layse nous fait de l'½il. Pas trop de monde, au soleil et puis avec cette option nous pourrons descendre par la piste.

La marche, puis l'apprentissage des conversions ont entamé les jambes, alors avant le dernier mur nous tirons sur la droite pour rejoindre la route du col du Tourmalet. La route est toute sculptée de jolies formes blanches. Nous profitons de ce reposoir pour faire notre pause déjeuné. Jean sort de son sac la galette et le cidre, décidément on mange trop !

Bon une fois restaurés (repus), nous rejoignons le col du Tourmalet, puis nous descendons par les pistes en neige à canon avec un arrêt révision DVA.

Déciment Barèges a un souci avec les skieurs de randonnée. Après l'épisode des amendes, voilà que les pisteurs ont bloqué la descente entre leur bâtiment et le panneau interdiction par un énorme engin.

Ah c'est sure nous ne payions pas le forfait, mais enfin quand même !

Rien ne nous arrête et nous déplaçons la barrière en bois mise bout à bout de l'engin. Bon bref ! Nous avons réussi à faire de cette misérable journée une très belle journée à l'air libre.

http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda