rocher d'Aran- Ourlenotte

Le 19/12/2015 par Montane Jean

Rando au rocher d'Aran et Sommet de l'Ourlenotte, samedi 19 décembre 2015.

Nous sommes 6 à partir du club en direction de la vallée d'Ossau : Caroline, Valérie, Jean-Luc, Romain, Jean et moi, sans oublier la trépidante Hanna.

Comme prévu vu les conditions d'enneigement raquettes, crampons ou piolet sont restés à la maison.

Au départ depuis la carrière de l'Artigasse nous montons donc légers et à un bon rythme par un sentier à travers bois pour rejoindre le col d'Aran et poursuivre par une ligne de crête jusqu'au Rocher du même nom.

A l'horizon, les sommets verglacés scintillent sous le soleil, c'est magnifique mais glissant !

Peu de temps après, nous atteignons le but de la journée : le pic de l'Ourlenotte. Le regard porte très loin jusqu'au pic d'Anie et aux dentelles d'Ansabère.

Nous nous installons à l'abri du vent pour reprendre des forces. Le repas est arrosé au Saint Mont, peut-être pas assez chambré.

A partir du collet situé entre les deux sommets, nous redescendons hors sentier pour retrouver plus bas notre itinéraire du matin et faire ainsi une boucle.

Nous terminons bien entendu notre randonnée à la première terrasse de café rencontrée :

Plus de 20° ! Rien de tel pour savourer encore plus une petite mousse bien mérité.

Michel.

photos sur :