GRANDE LESSIVE A LA SAE !

Le 05/09/2015 par SOYEZ DOMINIQUE

Ce matin du 5 septembre 2015, nous étions 12 vaillants cafistes pour le week end du grand nettoyage et du renouvellement des voies dans notre salle d'escalade.
Tout de suite, Erwann prenait de l'altitude pour s'attaquer aux magnifiques toiles d'araignées dans la charpente, pendant que Claire, Michèle, Jeff et Cricri démontaient et sortaient tous les tapis de protection pour les brosser et nettoyer les sols. Cyril debarrassait le gros surplomb de ses traces de patinage et des couches de magnésie déposées par nos multiples tentatives d'assaut. Heureusement, Matthieu, notre BE, avait pris de l'avance et déposé toutes les prises de la salle des voies. Puis armé de sa devisseuse de choc, Erwann déboulonnait les 2/3 des prises du bloc en un temps record. Pendant ce temps à l'atelier du nettoyage des prises, on retrouvait la famille Coy au presque complet, (le papa avait envoyé ses enfants au travail alors que lui grimpait dans les gorges de la Jonte...quelle honte !). À la plonge également Sophie, le "mathématicien" Alain, et Dominique.
Bientôt tout le reste de la troupe nous rejoignait au brossage pour la grande lessive, le soleil etait de la partie et les prises propres séchaient rapidement.
A midi pile, Cricri (comme les bébés, il a une pendule dans le ventre !) démarrait l'apéro, suivi par tout le monde. On allumait le barbecue, on partagait les grillades et le pique nique pour finir par des tourtes de chez Gilou.
A 14h, re-nettoyage des prises, pendant que 3 ouvreurs créaient les premières nouvelles voies. Bilan à19h : les trois quart des prises étaient propres, sèches, triées par couleurs et un tiers des nouvelles voies réinventées.
Suite le lendemain.
Dimanche matin : grosse baisse de motivation... On trouve deux irréductibles jusqu'à 11h puis Damien notre BE vient nous aider entre 2 canyons, ensuite Xavier puis Marion. Il faut dire que la méteo n'a pas joué le jeu : grand beau en montagne...
Dimanche soir, il restait encore un bon tiers des voies à installer et le bloc à remonter.
Heureusement nos BE, Erwann et quelques motivés viendrons terminer l'ensemble de l'installation les soirs de la semaine suivante.
Tout était enfin en place pour les enfants, les cours adultes et les séances libres.
Au bilan, beaucoup de travail mais de l'avis de tous, un beau résultat avec une belle diversité : environ 30 voies du 3 au 7a, et le bloc remanié au 2/3.
Un grand merci à tous ces bénévoles sans qui tout cela ne serait pas possible.
Dominique Soyez

Photos : https://plus.google.com/photos/116434439920578180999/albums/6201066653181810161?banner=pwa