Pic de Gentiane

Sortie :  Goust du 18/01/2015

Le 18/01/2015 par Jean Louis

CAF de LOURDES / CAUTERETS.

Sortie raquettes du dimanche 18 janvier au Pic de la Gentiane.

Ils étaient un millier à Aneou « d'après la presse » pour la fête de la raquette nous étions six Marielle, Nadine, Sarah, Michel, Rémi . Jusqu'au plateau de Lusque tout va bien, pas de raquette trois centimètres de neige, ça ne va pas durer. La suite est beaucoup plus compliquée, trente centimètres de poudre dans le bois puis cinquante sur le plateau ou il faut faire la trace. Enfin la cabane de Besse est en vue, pour une pose bien méritée, sous un soleil voilé mais bien agréable. Au départ de la cabane petite boucle vers le fond du cirque pour éviter le bois et profiter du silence qui règne sur le plateau où seul le craquement de petits glaçons sur la face sud du Montagnon de Besse nous oblige à nous retourner. Descente sans difficulté, arrêt à Louvie pour le réconfort de l'équipe, 700 de dénivelé dans la poudre ça déshydrate beaucoup.

Jean Louis.