Raquettes:Revision sécurité

Sortie :  sortie révision sécurité du 15/11/2014

Le 15/11/2014 par Jean Montane

CAF de Lourdes/Cauterets.

sortie sécurité raquettes à neige du samedi 15 novembre 2014 aux Espécières.

Le lendemain de l'assemblée générale de notre club la saison raquettes à neige redémarre par la traditionnelle sortie révision sécurité, nous sommes 12, Aurore, Caroline, Francine, Marielle, Michèle, Paule, Axel, Michel, Pierre, Romain, Yves et moi Jean, aux Espécières nous sommes accueillis par 10 cm de neige fraîche, du soleil et bien sûr un petit vent rafraîchissant.

Passé un petit 1/4 d'heure de marche nous trouvons un vallon relativement abrité pour nos exercices, avant de manger je détaille les risques que notre activité nous fait encourir et présente les quelques moyens que nous avons pour essayer de nous en prémunir.

Le casse-croûte débute par du moscatel et se termine par du café, du thé et du genépi "à la Pierre".

L'après-midi est consacré aux recherches de DVA, en mono victime puis multi victime, tout le monde y passe à plusieurs reprises avec les différents modèle de DVA dont nous disposons.

La journée se termine, toujours dans la bonne humeur, au bar de Gédre, bienvenue à Axel et Yves qui viennent d'adhérer au CAF.

Jean.

Photo: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam