Carnet de route

SKR: Tour Pic Rouge de Pailla

Le 08/03/2014 par Daniel

Gavarnie :Valérie, Jean, Christian, Pierre, Jef et Daniel rentrent dans la forêt direction le refuge des Espugettes. Tout de suite Christian prend la tête du peleton. A l' arrière, Jean François se fait attaquer par une branche qui lui dérobe un gant. Il a une progression chaotique dans les lacets contournant les arbres, bref il pédale dans la choucroute.

A l' approche de la Hourquette d' Alans, la vue d' une plaque épaisse qui a cédé récemment jette l' effroi sur le groupe, tatatan.... ! D'autant plus qu'il en reste un peu à partir. Autant vous dire qu' on ne traîne pas dans les parages. Au col, nous découvrons le cirque d' Estaubé vierge dans son manteau blanc.

Dans la descente, Jean prend les devants et nous incite à nous hâter, et nous on est pas contrariant.

La remontée vers Hourquette de Pailla entre les parois du grand Aztazou et le Pic Rouge(au soleil de midi) est somptueuse. Mais Pierre préfère se préoccuper des quelques kilos de neige collés à ses peaux : ce n'est pas un contemplatif.

La Hourquette, Christian nous attend torse nu au soleil. Krakada tenorea (L'heure du pique-nique) accompagné d'une quille de rouge. A l' heure du café, Valérie prend un bain de soleil.

Dans la Descente, vers la cabane de Pailla, Pierre prend sa revanche sur la neige ; il s'éclate. Pour les autres c' est la neige qui a le dessus.

Belle virée qui se termine bien entendu devant quelques bières à la Grange de Holle ;

Milesker (Mille merci) Valérie et Jean.

Photo: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda