Carnet de route

SKR: Pic du Viscos

Le 15/02/2014 par Jean

C’est certainement à cause de la météo médiocre et non pas parce que j’ai parlé de crampons /piolet aux raquettistes habituels que seul Jean-François m’accompagne ? Du coup nous troquons les raquettes pour le skis de rando afin de progresser plus rapidement.

Effectivement du parking désert de Bédèret nous progressons rapidement, aidé en cela par une météo qui n’invite guère à la contemplation, passé la cabane de Counque, nous traversons pour nous retrouver sous le Tuc des Aribans et rejoindre la crête au point côté 2048 m ou nous « chaussons » les crampons. 

Pour passer le Soum de Counque et rejoindre le col sous le Viscos, l’arête avec ses congères et ses passages mixtes est joueuse, c’est un pur régal tout comme l’arrivée à la croix du sommet surtout que, allez savoir pourquoi, nous ne sommes pas gênés par le monde ! Pourtant nous choisissons de ne pas nous y attarder !

Après l’aller il y a ……………le retour, toujours aussi ludique.

Rapide pause casse-croûte à côté des skis, avant de rejoindre le Péne de Bassots ou nous dépeautons enfin pour descendre, en écarquillant bien les yeux, plein Est jusqu’à rejoindre le bistrot d’altitude de Bédéret ou sa pression servie avec un très joli sourire clos cette journée.

Photo: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda