RQT: Plo del Naou

Le 21/12/2013 par Remy

Nous nous retrouvons à 8h au club à 4 (Jean, Francine, Camille et moi-même Rémy et sans oublier nos fidèles compagnons les chiens Hanna et Axel) pour ensuite rejoindre le Plo Del Naou.

C'est avec cette belle journée ensoleillée qui s'annonce que nous rejoignons le parking à l'extrémité du lac de Payolle pour ensuite prendre le départ de cette sortie. Nous chaussons directement nos raquettes pour prendre la direction de la forêt de sapins au dessus du joli lac de Payolle glacé.

Au bout d'une petite heure, nous voyons la lumière du soleil (au bout de la forêt), qui fait scintiller la neige (moment propice pour une petite pause pour de belles photos) sans oublier l'extraordinaire panorama directement sortie de la forêt sur le Pic Du Midi.

Ainsi, nous arrivons rapidement au sommet de Plo Del Naou avec une belle vue sur la vallée d'Aure.

Après un bon repas convivial et avoir repris des forces, un DVA est enterré pour nous exercer à l'utilisation de ce dernier afin de connaître le principe de recherche et l'utilisation de la sonde et de la pelle.

À partir de là, nous redescendons en direction du col d'Aspin et enfin rentrer au parking du Lac de Payolle.

C'est pour finir cette belle sortie que nous allons passer un dernier bon moment chaleureux au Bar de l'Adour à Campan qui nous permettra de débriefer la journée !