RQT: Révisions

Le 23/11/2013 par Jean

Malgré le mauvais temps c'est à 13 que nous nous retrouvons au club pour rejoindre le Hautacam non sans avoir chaîné pour la première fois de la saison pour certains, après un contrôle du bon fonctionnement des DVA nous rejoignons « en colonne » le col de Tramassel puis empruntons le secteur nordique jusqu'à la cabane de Las Courbes bien à l'abri dans son vallon très enneigé, il faut même sortir les pelles pour dégager la porte.

Après quelques rappels importants, un premier DVA est enterré, je fais un démo sur les différentes phases de recherche puis c'est par deux que les participants entreprennent de reproduire la démonstration, les temps seront plus ou moins long démontrant encore une fois que connaître le principe de recherche ne dispense pas de s'entraîner.

Il est presque 13 heures lorsque bien à l'abri dans la cabane nous entreprenons de manger, deux skieurs de rando du club, Valérie et Christian nous ont rejoint, ils profitent ainsi de la convivialité des raquettistes, car outre les victuailles personnels sortent des sacs les extra commun tel que le vin chaud, le blanc moelleux, l'apéritif de coing et le génépi pour accompagner café et thé.

Il est temps de se remettre au travail avec la recherche de 2 dva, les skieurs font la démonstration en même temps que leur première recherche de la saison, les raquettistes prennent la suite.

Enfin il est l'heure de rejoindre les voitures, en longeant la forêt de sapins superbement chargés de neige cette fois ci.

Le débriefing autour d'un verre à Artalens est à l'image de la journée, beaucoup de nuages dehors mais beaucoup de soleil dedans !

Merci à Aurore, Anne, les 2 Cathy, Francine, Karine, Adrien, Jean-François,  Jean-Louis, Mickaêl, Michel et Pierre  .

Photo: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam