RDN: Viscos

Le 26/10/2013 par Jean

Camille repousse son départ en vacances pour monter au pic de Viscos (2141 m) qu'elle aperçoit depuis chez elle tous les jours sans jamais l'avoir gravi, Guillaume lui découvre l'ambiance CAF en même temps que le pic, ça tombe bien car c'est une fine équipe qui m'accompagne car il y a aussi Aurore, Daniel, Franck, Jean-François et Pierre.

Départ depuis les hauteurs du village du Viscos, nous frôlons une battue au gros gibier puis quittons rapidement la piste pour emprunter un superbe chemin (ou une avalanche a par endroit assuré le débardage) qui nous mène sur le plateau de Counques ou est implantée la cabane du Boussu.

Nous rejoignons le bas du pic par un sentier tracé dans une pente soutenue et le sommet dans une pente plus raide encore, notre progression a été rapide, trop rapide puisque nous touchons la croix du sommet alors qu'il est à peine 11h30 ! il fait bon pour casser la croûte au sommet mais qu'allons nous faire jusqu'à midi ? Jean-François a la solution dans son sac sous forme d'une bouteille de Floc de Gascogne OUF, midi est passé lorsque l'on attaque à manger, Daniel sort alors de son sac une bouteille de très bon vin, une fine équipe je vous dis.

L'hilarité est générale, durant la descente des cris bizarres résonnent, heureusement que les chasseurs font la sieste,

Depuis la terrasse d'un bistrot de Luz ou nous clôturons la journée, nous apercevons notre cheminement vers ce pic qui depuis l'entrée de la vallée pourrait passer pour une pyramide pharaonique.