RDN: Pic du Montaigu

Le 28/09/2013 par Jean

C’est à 5 que nous quittons le club, Aurore, Jean-François, Pierre, Daniel un nouvel inscrit au CAF que je ne connaissais pas et moi Jean, si ma chienne Hanna m’accompagne Daniel nous a amené Fripouille !

9h15 nous partons du virage habituel (côté 1135 m) que nous atteignons par la vallée de Lesponne, Vadrouille part devant, petit arrêt photo à la cabane d’Arrolets, nous repartons tranquillement pour rejoindre le col de Tos (1807 m) puis le lac de Montaigu ou Gribouille se désaltère.

Au sommet du Montaigu c’est grand soleil et pas de vent alors nous en profitons pour manger et Bidouille ne laisse pas sa part.

Retour au col de Tos en passant par le Pene Malo puis plein Nord vers le pic de l’Ousseouet (1873 m), petite photo avec Barbouille, nous effaçons le sommet par le Nord pour rejoindre le col de Culentous (1733 m), suivent les crêtes de Culentous (d’où nous dominons une superbe cabane restaurée) et le pic de la Peyre (1821 m), nouvelle photo en compagnie d’Antirouille.

Descente vers le bois de Baysaou ou nous retrouvons la piste qui nous ramène au point de départ ou Tambouille se désaltère dans le torrent.

Une bien belle journée, du soleil, quatre gouttes rafraîchissantes et les brâmes des cerfs au loin. Nous clôturons la sortie par une bonne bière accompagnée d’une crêpe aux myrtilles chez Mamie à Campan qui a laissé son établissement à un dame anglaise qui nous a confirmé posséder la recette du vin chaud de Mamie (OUF vivement l’hiver).

Photo: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam