SKR: Pics Pahule et Tentes

Le 21/04/2013 par Virginie et Valérie

Pour les vrais débutants :

Dimanche 21 avril, 8h00, rendez-vous au CAF distribution du matériel et départ pour la station de Gavarnie-Gèdre les Espécières. 10h30 skis aux pieds pour une journée initiation ski de rando. C'est parti ! Virage à gauche, virage à droite ... Jean nous explique la conversion amont suivi de Stéphane, Karine et moi, Virginie avant d'entamer la montée. Nous récupérons Paule et Anne-Marie pour rejoindre le Pic de la Pahule. Passé le sommet après une petite descente, ravitaillement indispensable, mais il manquait tout de même un petit café. A 14h00, nous étions de retour à la station pour une initiation au DVA. Journée vraiment sympathique, et une vraie initiation en tout point : descente avec et sans les peaux, mise en place des couteaux, du soleil et pas de vent, et tout ça sans perte humaine...

PS : Merci à toute l'équipe pour son accueil et merci à Jean pour sa patiente et sa pédagogie.

Virginie.

Pour les débrouillés :

Comme d’hab, départ en fanfare, peut être la joie de se retrouver. Le rythme est donné, nous allons avaler les pentes sans rien avaler.

Test de talki avec Jean, çà marche, nous garderons le contact et … les distances.

Allez hop, la Pahule est passé, Jean est dans la pente au perfectionnement des conversions.

Nous avons un peu de temps devant nous, alors GO pour une première descente. Excellent ! Les virages passent tous seuls, pas d’effort.

On repart encore de plus de belle vers le pic des Tentes. Contact avec Jean qui arrive tout juste au sommet de la Pahule et qui finalement ne viendra pas aux Tentes. Bon ben, nous on va manger au soleil, entourés de Chouca bien « agacés » (c’est le printemps aussi !!!)

De nouveau un contact avec Jean, nous entamons la descente, lui aussi dans 10 minutes.

Re Excellent, la neige n’a pas bougé, de la crème toute douce.

A la voiture, nous regardons le groupe de Jean descendre, tout le monde se débrouille très bien.

Et voilà, encore une journée pleine de bonne humeur et de sourires.

Valérie.

Photo: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam