Carnet de route

ARIEGE 04/2013

Le 06/04/2013 par XAVIER DE MIOLLIS

Finalement nous sommes partis en ARIEGE, dans le secteur de COUFLENS, puis GUZET. Récupérer les participants n'était pas une mince affaire: Jean-Pierre et Daniel au péage de TARBES OUEST, là tout va bien. Puis Laurence, sur une aire d'autoroute, amenée par un Imalayiste  habitant un coin perdu de Montréjeau, puis le soir, Thérèse et Christian venant de LAVAUR et enfin Olivier..qui n'est jamais arrivé, préférant finalement la dernière journée d'ouverture de la Mongie, avec ses enfants .

Arrivé vers 10 h dans un gite improbable, à 1200 m,gardé par 2 Allemands, ("boucle d'or" et Herman), à l'accueil mystérieux (on a jamais vu Herman), mais au repas gargantuesque , nous partons dans la neige, skis sur le dos, vers un col puis le pic de soubirou. 500 m de dénivélé plus haut,dans la foret toujours pas de neige skiable, enfin nous débouchons au col, chaussons les skis, et nous suivons la crète dans la tempête. Arrivé à un premier sommet vers 1800 m à , il neige tellement horizontale que nous rentrons nous mettre au chaud.

Le lendemain, direction GUZET et le Pic de FRECHET.La station est fermée et nous traçons dans la bonne PEUF, 4 skieurs et 2 raquetteurs ( Thérèse et Christian).

Que du bonheur: Tel un Emir qui s'était payé quelques dizaines de milliers d'€, une piste à COURCHEVEL, nous avons fait pareil, mais gratos : Godille sérrée pour certaines et certains, Gros cratères pour d'autres, tout le monde était content. Et en bas, Terrasse ensoleillée à notre disposition, pour un peu de farniente.

Voilà, la vie n'est pas si compliquée que ça en fait ! 

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda