Carnet de route

RQT: Signal de Bassia

Le 16/02/2013 par Alain

Depuis longtemps Alain (nouveau de cette année à la section) me devait un compte-rendu comme le veut la tradition à chaque nouvelle arrivée, alors ce matin quand il m’a dit qu’il avait oublié son sac à dos il ne pouvait plus y couper.

Jean

 

Départ à 8h30 avec  le nouveau véhicule de Jean (véhicule à l'intérieur spacieux, les cinq  passagers sont unanime), mais revenons à notre sortie,

Monte à bord Camille, Karine, Jean François, Jean et Alain, nous partons en direction de Bagnéres et nous récupérons Paule en cours de route, et nous voila partis pour la carrière de marbre de Payolle.

Nous chaussons les raquettes à la voiture et partons vers le Signal de Bassia vers 10h00 par un jolie chemin en sous bois pour se mettre en jambe jusqu'à l'auberge de Beyrede (1400 m).

De là on monte par la gauche vers le signal de Bassia avec un soleil radieux et une neige qui commence déjà à s’alourdir en même temps que la température s’élève.

Arrivée au sommet vers 13h00, nous décidons de manger à coté de l'antenne radio. Jean nous énumère les pics autour de nous. Vers 14h00 nous nous mettons à redescendre dans une neige devenue lourde et collante. Au court de cette descente une partie de boulle de neige fût bien sur déclenchée.

Vers 16h00 nous arrivons au véhicule et nous allons comme d'habitude boire un verre dans un bar.

Sur le retour vers Lourdes un nouveau jeu fut inventé par Paule le "décryptage de sms".

Arrivée à Lourdes vers 17h30 à temps pour que jean François ne rate pas son rendez vous.

Photo: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda