Carnet de route

Révisions DVA: Especières

Le 17/11/2012 par Jean

Restant sourd au criant manque de neige je maintiens la sortie révision de la section raquette, bien m’en a pris puisque arrivé au col des Tentes (après avoir assuré le « ramassage » à Argelés et Villelongue) nous sommes au total ……….21 cafistes tout heureux de nous retrouver pour une nouvelle saison d’hiver.

Pour les révisions liées à la progression sur neige c’est parti remise, nous nous concentrerons donc sur les recherches avec Détecteurs de Victimes d’Avalanche. 

Avec Valérie nous présentons le matériel avant un test complet émission / réception.

Christian est désigné volontaire pour nous seconder, ainsi trois groupes partent pour (chacun dans son coin) faire des exercices de recherche.

Midi arrive en même temps que les giboulées aussi nous décidons de nous rapatrier aux abords des bâtiments de la station pour trouver un abri ; tout en continuant nos discussions sur les risques de la montagne hivernale chacun avale ses provisions avec gourmandise et avec un verre de Bordeaux que l’altitude ne gâche pas.

Heureusement que le plus gros de la révision a été faite le matin, car passé le café une bruine naissante nous pousse dans un bar de Luz pour prendre le pot de l’amitié.

Bienvenue aux nouveaux et à bientôt avec la neige.

Photo: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam

 







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda