Carnet de route

RDN: Lacs de Micoulaou

Le 08/07/2012 par Valérie

Le Sanctus : pas vu. L’Ossau : pas vu. Bouleste : pas vu. Mais quelque part c’est normal car au dernier moment nous avons changé de destination. La bruine et l’épaisseur de la couche de nuage, nous ont orientés vers une randonnée où un endroit au sec pourrait être le bien venu. Donc au barrage du Tech, nous continuons la route jusqu’au bout et prenons la direction du Larribet. Comme ça si le temps continue dans la grisaille nous pourrons nous régaler d’un café et d’un gâteau au chocolat.

Le paysage reste des plus flous. Après la Claou, quelques trouées bleues nous laissent penser que la journée pourrait s’éclairer. C’est sous le Bédat que le soleil fait vraiment son apparition.

Au refuge, il n’est plus question de se mettre à l’abri et nous continuons jusqu’aux lacs de Micoulaou en passant par ceux de Batcrabère.

Nous choisissons le plus haut des lacs pour faire la pause, c’est le seul qui présente un endroit où nous pourrons nous mettre à l’abri du vent et ainsi profiter pleinement.

Le Palas et le Bala veillent sur notre repos. Il y a de gros courants d’air dans le secteur et nous prenons la direction du refuge pour cette fois se poser au soleil sans vent.

Dans la vallée cela ne s’est pas arrangé, d’ailleurs quelques traînes de nuage viennent ombrager notre sieste.

La descente sera aussi grise que la montée, mais la journée aura été sauvée. Il fallait jusque franchir les 2000.

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam

 







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda