Carnet de route

SKR: Pic des Tentes

Le 14/04/2012 par Valérie

Il a neigé, il va encore neiger, pas grave nous décidons de sortir. Alors comme le temps risque de basculer au vraiment pas beau, nous décidons de rejoindre un lieu où nous retrouverons toujours notre chemin : Gavarnie.

Nous prenons tranquillement la montée vers le Labas Blanc. Le pic Entre les Ports et le St André sont déjà dans le blanc, nous orientons notre trace vers le col et le Pic des Tentes. Il y a de la neige fraîche toute légère et des petits flocons commencent à nous accompagner.

Au col, la visibilité s’abaisse, nous continuons jusqu’au sommet où Christian sort un gâteau et Jean-François un café. La visibilité ne s’améliorant pas, nous descendons sur nos traces de montée pour avoir un repère visuel. Malgré quelques manques d’équilibre les premiers virages sont sensationnels, la neige est toute douce. Le soleil décide de nous faire un joli cadeau en nous redonnant de la lumière jusqu’à la voiture.

Les flocons se font plus gros et plus serrés, nous déjeunons à l’abri à coté du restaurant d’altitude. Puis nous terminons la journée, sous de très gros flocons, chef Catherine et Joseph.

Nous avons bien fait de nous lever ce matin et de ne pas trop écouter la météo !!!!

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda