Carnet de route

SKR: Crètes de la Pègue

Le 09/04/2012 par Valérie

La météo nous joue des tours, neige annoncée pour samedi à 1200m alors la sortie se décale vers le lundi en espérant ainsi profiter d’une belle poudreuse. Samedi grand beau ! Dimanche il pleut ! GGRRRRHHH !

Bon pas grave nous allons bien trouver de quoi contenter les 5, qui ne veulent pas raccrocher les skis et refusent de passer en mode vélo (même si y en a qui font déjà les deux).

En cette période de forte disette, Barèges trouve grâce à nos yeux de prédateurs. Premier arrêt dans le virage d’Aoube : pas possible il y a trop de portage (on veut bien porter un peu mais faudrait voir à ne pas exagérer). Nous poursuivons la route vers super barèges : pas de portage, un peu de monde mais bon !

Le raidillon de Campana est encore à l’ombre et heureusement car sur le plateau la chaleur nous cueille et ne nous quittera pas jusqu’au sommet.

Cette fois nous choisissons de nous poser sur le sommet de gauche de la Pègue. Nous trouvons de quoi nous installer assez confortablement et ainsi profiter de la vue (sans vent).

La descente sera forte agréable avec deux structures différentes Sur le haut nous trouvons dans les petits vallons une neige bien moelleuse et sur le bas une neige pas transformée qui porte très bien. Nous arrivons tous en ordre décalé mais tous avec le grand sourire collé au visage.

Il fait chaud et soif, direction notre terrasse préférée mais qui risque d’être détrônée par une autre terrasse en bois toute belle, merci JB.

A pu faim, a pu soif, mais il faudrait quand même un peu de neige maintenant. Laissons passer la semaine!

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda