Carnet de route

Raquette: Pic du Midi

Le 17/03/2012 par Jean

Il est reconnaissable entre tous ?.... il est possible de l’apercevoir de très loin ?..... il est un symbole des Hautes-Pyrénées ?...... pourtant de toutes les personnes qui l’aperçoivent combien sont montées à son sommet ?...... notamment en hiver (moment ou il prend une toute autre dimension) ?....... je parle bien sûr du Pic de Midi de Bigorre.

Camille, Michèle, Paule, Adrien et Jean-Luc se joignent à moi pour cette nouvelle sortie raquette, enfin raquette jusqu’au dessus du lac d’Oncet car à ce moment là les « raquettistes » se transforment en « cramponistes » ; depuis le col de Sencours -à raquettes- les pentes finales sont raides et la progression en devers inconfortable et même parfois dangereuse aussi, chaussés de crampons à glace, nous rejoignons sans encombre l’observatoire trônant au sommet et sa « terrasse randonneur » (puisque le reste des installations nous est interdit sauf moyennant un péage prohibitif dénommé aussi racket) pour nous restaurer et admirer entre soleil et nuages un superbe 360°.

La descente n’est qu’une formalité et nous sommes même à notre bar préféré pour le débriefing au coup d’envoi d’un certain Pays de Galles / France qui contrairement à notre sortie ne restera pas dans nos mémoires.

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda