Carnet de route

SKR: initiation aux crêtes de la Pègue

Le 10/03/2012 par Valérie

Encore un franc succès pour cette sortie initiation, même si il n'y a que deux vrais débutants. Les autres (9) sont là pour reposer quelques fondements et prendre son temps.

Après un ramassage en règle tout le long du trajet, nous chaussons les skis avec l’apparition du soleil. Les premiers mètres sont consacrés à la décomposition des conversions. Nos joyeux débutants intègrent très vite le geste.

Allez, c’est parti pour les crêtes de la Pègue, enfin presque car la naissance d’ampoules aux pieds de Karine nous arrête assez rapidement. Après une opération arrachage de chaussure (crochet récalcitrant) et pansement sur les rougeurs (et compréhension du fonctionnement du talki), nous reprenons la progression pour rattraper Jean et le groupe sur le premier plateau.

Le paysage est très agréable avec une montée tranquille au milieu des pins à crochet.

L’ensemble du groupe se retrouve face au Néouvielle pour une pause repas bien attendue.

Encore quelques mètres de montée pour atteindre le sommet et c’est parti pour la descente que nous choisissons de faire dans les petits vallons protégés. La neige est très bien conservée et nous pouvons nous lâcher.

Karine et Maxime s’en sortent très bien, malgré la fatigue de la journée qui comme d’hab se termine autour d’un bon verre.

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda