SKR: Pic de Lurtet

Le 12/02/2012 par Jean

Beaucoup de monde au club ce matin pour la sortie de ski de rando au Pic de Lurtet proposée par Claude et Pascal (les GO), il y a tout d'abord Jean-Pierre (cuisses de braise), Nicolas (le grand Mérou), Cathy et Michel (le couple), Paule, Jean-François et moi Jean (les polyvalents), ensuite Isabelle et Eric (du CAF de Tarbes) et enfin d'autres cafistes de Lourdes (les indécis) qui ne devaient pas venir, qui nous rejoignent au club, pour, au parking de Tournaboup, finalement ne plus venir !, bref au départ du parking nous sommes 11.

De gentils skieurs de rando nous ont fait la trace pour rejoindre les abords du lac Dets Coubous puis les crêtes de Lurtet sous le Soum Det Coucut, peu avant le col une scission s'opère, Nicolas opte pour le Pic de Lurtet (2506 m) au final verglacé pendant que Jean-Pierre choisi le Pic des Crampettes (2484 m) au final caillouteux, Pascal et moi rejoignons Nicolas dominant ainsi le reste du groupe de 22 mètres.

Durant le début de la descente le vent de Nord s'est levé, le casse-croûte attendra que nous soyons relativement à l'abri sous les crêtes, le groupe se sépare une nouvelle fois (tout en restant en contact radio), j'en amène une partie descendre l'itinéraire emprunté à la montée pendant que l'autre partie choisie une belle pente plus au Nord, regroupement sur la piste d'ou nous rejoignons les voitures.

Plus de chocolat chaud que de bière au moment du debriefing, la journée a été fraiche!

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam