SKR: Hautacam

Le 03/02/2012 par Valérie

Nous sommes quelques irréductibles à sortir en semaine et entre le lundi et le vendredi, et bien les deux sont très bons.

Le grand froid est annoncé alors pas la peine de partir aux aurores.

9h30 au club pour Laurence, Valérie, Véronique, Jean, Christian, Jean-Marie et Claude. Nous nous réfugions dans les 4*4 et en route pour Hautacam, pas besoin d’aller courir les fonds de vallée, il y a bien assez de neige juste à côté.

Nous montons juste derrière la lame, il neige sur le départ mais le ciel n’est pas sombre et laisse présager du mieux.

La neige est très légère, il fait bien bien froid aussi. Comme le temps est encore nuageux nous prenons la direction de notre cabane : cabane de Layous.

La première descente est un vrai régal, nous descendons un peu plus bas que la cabane. Le ciel se déchire et laisse la place à un magnifique ciel bleu et un soleil étincellent.

Christian part à trace devant et nous enchaînerons quatre descentes. Nous aurions pu continuer si le vent n’avait décidé de s’installer définitivement. La température chute fortement.

Jean et moi regagnons les voitures et nous retrouvons le reste de la troupe un peu plus bas en station.

C’est autour un bon verre que cette jolie journée se termine.

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam