Carnet de route

SKR: Ayré

Le 30/01/2012 par Valérie

Et encore un lundi dans la poudreuse.
La neige est venue et elle est venue très légère et froide. Nous avions comme oublié à quoi un paysage d’hiver pouvait ressembler. Et là pour le coup c’est vraiment l’hiver. Les arbres sont lourds de neige, les doigts s’engourdissent vite, et les skis deviennent invisibles à la progression.
La route de chez Louisette n’est pas déneigée, il y a que deux voitures. Nous n’allons pas  être très nombreux aujourd’hui. 
Quelques skieurs de piste font l’ouverture de la station, les engins ont déjà aplani le terrain. Nous faisons le choix d’aller chercher le chemin au milieu de la forêt. Les sons sont assourdis, nous faisons en sorte de ne pas perturber le silence cotonneux.
Nous ne croiserons personnes jusqu’à l’arrivée au pluviomètre où un couple entame la descente. Nous constatons aux mouvements fluides des skieurs que la neige est au top, et que la descente s’annonce très très bien.
Allez, un peu de calories et nous attaquons la descente. Nous prenons l’option tout droit « directe sur les paravalanches » où la neige n’a pas été rayée.
Sensationnel !!!!
Nous enchaînons au plus bas pour profiter au plus. Rapide repeautage pour rejoindre le haut du tirefesse et pour de nouveau profiter de la neige.

4 heureux du lundi dans la poudreuse.

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam
 







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda