Carnet de route

SKR: Col d'Aoube

Le 07/01/2012 par Jean-Marie

Pour ce compte-rendu, je vais essayer de vous proposer un angle d’approche un peu différent  de celui de mes comptes-rendus précédents:

Je pourrais vous parler de la neige vitrifiée voire de la glace rencontrée lors de notre début de sortie, en milieu de matinée, un peu après 10h.
Je pourrais vous parler des cailloux et autres « billes de glace » qui avaient la fâcheuse tendance  à nous frôler dans les pentes finales du col d’Aoube. Il fallait être attentif, très attentif et regarder vers le haut plus qu’à l’accoutumée.
Je pourrais vous parler du changement de programme par rapport à l’objectif initial.
Je pourrais vous parler de la neige transformée, et ma foi assez agréable, rencontrée en début d’après-midi sur le premier tiers de la descente.
Je pourrais vous parler de nos exercices de recherches de victime d’avalanche faits en attendant que la neige transforme dans les  deux tiers restant de la descente.
Je pourrais vous parler de ces deux derniers tiers de descente effectués sous un magnifique soleil, une température printanière et sur une neige très agréable, sans piège où certains se sont carrément lâchés…

Non, en fait, ce que je retiens de cette sortie et des précédentes entre Noël et Nouvel An, c’est que tous les participants avaient « la banane » avant, pendant, après les sorties.
Oui, ils étaient, nous étions simplement tous heureux d’être là et de partager ensemble ces belles journées en  montagne.
Alors Merci à vous tous !
La saison ne fait que commencer, on essayer de continuer ainsi, d’autant qu’il va bientôt neiger en abondance…

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda