Carnet de route

Ecole d'Aventure - Mallos de Riglos

Le 11/11/2011 par Erwan

 Nous sommes 5 à partir pour Riglos vendredi matin : Simon, Victor, Manon, Thomas et Erwan. Seule Manon n’y est jamais allée, et ne va pas tarder à découvrir la magie des Mallos de Riglos. De loin c’est beau, c’est grand, et ça donne une irrésistible envie de grimper ! Pourtant, le premier contact avec le « rocher » est déroutant. Ces parois raides voire déversantes ne sont qu’un empilement  de galets cimentés entre eux par un mélange de sable et gravier !  Les premiers pas sont hésitants, on grimpe sur ces « patates » avec précaution, persuadé que l’on va tout arracher. Et pourtant, ça tient !

Le premier jour, Thomas et Victor se lancent dans un mix de deux voies : Doctor Infierno et Yuma pendant que Simon, Manon et Erwan grimpent dans La Caida de los Dioses.

Après un bivouac sur l’immense( !) terrain de foot de Riglos, Thomas, Simon et Victor se lèvent tôt avec un très bel objectif en tête : la voie Zulu Demente à la Visera. Non seulement c’est déversant, mais les cotations sont autour du 6b, et la longueur de sortie affiche 7a/b!

Plus raisonnables, Manon et Erwan se lancent un peu plus tard dans Mosquitos, dans le secteur de la Visera aussi. Après avoir croisé les 3 zulus, ils arrivent au sommet où ils les attendent pendant 2h, discutant avec chaque cordée qui sort de ces voies mythiques.  Un grand bravo les gars !!

Après le passage obligé chez Tonio, le seul bar du village, il est temps de manger. Et comme il nous reste de l’énergie, nous irons tendre la slackline sur la place de l’église !

Dimanche, dernier jour, nous partons tous les 5 dans la voie Curru au Frenchin, accompagné par un vent très fort. Arrivés au sommet à 14h00, il ne reste plus qu’a descendre, et partager pâté et saucisson avant de reprendre la route., et de dire aux Mallos : A très bientôt !!

photos: https://picasaweb.google.com/116434439920578180999/20111111RiglosEA







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda