VTT: Lourdes-Argelès A/R

Le 25/06/2011 par Jean Montane

Première sortie VTT de la saison, il faut dire que dans la longue liste d’activité du club celle-ci doit bien arriver dernière, avec peu de volontaires hormis pour le désormais très réputé WE landais qui est prévu en septembre cette année.

Karine et Maxime sont de la partie, ils sont en bonne forme physique mais ne sont pas des  pratiquants assidus.

Après un petit échauffement sur le goudron de la coulée verte, nous empruntons un premier tronçon terreux sans difficulté. Au pont de fer nous prenons rive droite, un chemin ombragé plus vallonné que son vis-à-vis (que nous gardons pour le retour), il nous mène sans encombre à l’entrée d’Argelés. Karine et Maxime me semblent « frais » aussi je juge que nous pouvons rejoindre Soulom ce qui est fait rapidement toujours par des chemins mais au soleil cette fois-ci.

Jusqu’au lac des gaves nous empruntons un long bout de goudron pour cause de berge impraticable, Karine et Maxime « marquent le pas », plus que les jambes ce sont les fesses qui se manifestent, le retour jusqu’à Lourdes  se fera tranquillement avec quelques arrêts pour soulager la zone douloureuse.

Au club nous nous réconfortons autour d’un gâteau confectionné par Karine, tous deux sont bien fatigués mais demain ils ont déjà prévu d’aller récupérer à la plage !.

Au final nous aurons parcourus 40 km pour 200 m de dénivelé.

Photos : http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam