Ecole d'aventure: journée escalade à Puntis

Le 25/06/2011 par Jackie

La sortie Escalade de ce samedi, réservée aux jeunes de 6 à 12 ans, s’est déroulée à Villelongue, au site du Puntis, dont l’une des qualités est sa partie largement ombragée.

Partis du club vers 10h, nos jeunes trappeurs ont commencé à « avaler » quelques longueurs, avant de proposer d’aller déjeuner au sommet du rocher école. Banco ! Nous voilà donc en train de grimper chacun avec son sac à dos (une nouveauté pour ces jeunes), rempli du précieux pique-nique et de gourdes d’eau, et de franchir d’un trait les deux petites longueurs qui nous conduisent sur un petit replat ensoleillé,  offrant un beau panorama sur le village et ses environs.

Puis, descente en rappel, et reprise de la grimpe, avec révision des manips, passage en tête. Un peu plus tard, pendant que les filles préfèrent goûter aux joies du barbotage dans le petit ruisseau, c’est un apprentissage de la progression en voie cordata que propose Erwan.

Finalement, après avoir rendu au ruisseau sa liberté (comprendre que nous avons dû enlever les pierres de barrage de nos petits bâtisseurs), nous retrouvons le minibus sur la place du village et c’est le retour au club.

photos: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam