Carnet de route

Ski randonnée: cycle initiation, le Lary

Le 20/03/2011 par Valérie Contrault

Première journée de ski du cycle initiation en ski de randonnée au Lary. Nous retrouvons trois courageux de la journée d’hier en DVA, Jean-Bernard, Patrick et Daniel. José vient rejoindre le groupe pour parfaire ses débuts de l’année dernière.

En théorie,  le premier moment de la journée commence par un cheminement tranquille et à plat pour appréhender le matériel, la marche glissée. Malheureusement le manque de neige, nous oblige à entrer directement dans le vif du sujet : les conversions en pente marquée. Quelques démonstrations, quelques trucs et astuces et voilà les premiers essais qui s’enchaînent.

Chacun a son rythme, les gestes se font dans un premier temps saccadés, forcés et puis à un moment se produit un déclic, et la fluidité se fait sentir. La chaleur est accablante, le premier raidillon et ses conversions attaquent le physique. Sur le plateau, nos vaillants skieurs découvrent le plaisir de la marche glissée et des courbes douces qui suivent le paysage.

Sur la fin de la montée, la colonne s’allonge. C’est au col du Lary que le groupe se reforme pour la pause déjeuner.

Bien, arrive le moment de la descente, c’est finalement le plus difficile à réaliser. Rien à voir avec les pentes préparées des stations, avec la structure uniforme des pistes.

Chacun dans son style, tout le monde arrive aux voitures sans trop de casse. La fatigue se fait sentir sur les visages alors c’est devant un verre bien frais à Holles que chacun retrouve son entrain pour raconter sa journée.

Félicitations à tous.

Valérie, Michel et Jean-Pierre.

Autres photos là: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam

Trace GPS:http://www.visugpx.com/index.php5?i=1300639597







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda