Carnet de route

Ski alpinisme: Pic du midi

Le 26/02/2011 par Valérie Contraut

Il fallait faire dans le timing de la météo, qui est plutôt fiable ses derniers temps : être au sommet avant la perturb de 13h !

L’objectif étant le Pic du Midi, nous sonnons le départ du club à 7h30. Nous traversons le bout de la piste avant l’ouverture et fonçons vers le soleil. La montée se fait tranquillement, en assurant chaque pas dans la traversée au-dessus du lac, en enjambant les traces d’hier dans la montée à l’hôtellerie, en zigzagant entre les glaçons pour arriver au sommet.

12h30 le sommet, les premiers nuages noires fleurissent sur l’Espagne. Juste le temps de se préparer à la descente est le jour blanc s’installe. Bon, va falloir sortir tous les sens pour la descente. C’est dommage car la neige était super, sauf le passage raide sous l’hôtellerie. Vitesse adaptée, grosse concentration est nous voilà sur la piste sons encombre.

Well done pour le timing ! Il nous a juste manqué quelques minutes pour manger, nous sommes affamés, nous fonçons sur notre bar préféré pour nous remplir le ventre.

Autres photos là: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam

Trace GPS:http://www.visugpx.com/?i=1298735510







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda