Raquettes: Hautacam sous la lune

Le 18/02/2011 par Jean Motane

J’en entends déjà dire si je l’avais su je serai venu, aussi d’avance je m’excuse, c’est vrai c’est ma faute ma très grande faute, s’il vous plait ne me tapez pas, non, non pas la tête ……

Vendredi après-midi j’aperçois la chaîne fraîchement enneigée, la journée est ensoleillée, et cette nuit c’est la plein lune, pourquoi ne pas organiser une sortie raquette nocturne, presque personne n’étant au courant de cette « première » nous nous retrouvons à quatre, Francine, Françoise, Sophie et moi Jean.

Direction le secteur nordique de la station du Hautacam, une fois équipé à la lumière des frontales, à 21h30 nous partons sans lumière cette fois, la lune nous éclaire suffisamment, la température est clémente et la vue sur les montagnes enneigées ou la plaine illuminée superbe.

Le  relais de l’altisurface marque la grande pose réparatrice (tisane ou thé au choix) et le point de retour, au final nous retrouverons la voiture vers minuit après plus de 6 km entrecoupés de nombreux arrêts pour sentir cette ambiance particulière et profiter de la vue sur toutes les agglomérations éclairées.

C’est promis j’essaye d’en organiser une autre et cette fois j’anticipe un peu plus, alors surveillez le site Internet, le répondeur du club, ou passez à la permanence du vendredi soir les week-end de pleine lune.

Autres photos là: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam