Ski randonnée: Mourgat

Le 30/01/2011 par Valérie Contrault

Une journée de neige, c'est rare, allons en profiter.

Après une légère hésitation au club, Jean-Marie prend de décision d'aller vers Saugué. Vérification dans le minibus, c'est bon nous avons des chaînes. Montée tranquille vers Gèdre, par endroit une légère pellicule de neige fait patiner légèrement le minibus. A Gèdre, il nous faut chaîner car la route n'est pas dégagée. Et là, quelques grands moments de solitude, une des chaînes n'est pas normale, il manque des bouts. Après de nombreuses manipulations à essayer de fixer le bousin sur la roue, Jean-Marie décide d'abandonner Saugué et de rejoindre la station de Gavarnie. La route est super nette et nous montons sans souci au parking.

La partie Mourgat est fermée, un passage auprès d'un skiman pour savoir si du minage est prévu pour purger, non! Alors c'est parti pour 4 aller et retour et demi dans la poudreuse du Mourgat, Un coup à droite, au milieu, à gauche, dans la combe. Les peaux ont du assurer côté collage. A la deuxième descente nous prenons quand même le temps d'une pause, finalement très rapide car nous voulons encore profiter de cette blancheur qui nous a tant manqué.

Journée magique qui se termine chez Catherine et Joseph autour d'un verre et de gateau au chocolat.

Véronique, Valérie, Denis, Claude, Charles, Jean-Thomas, Christian et Jean-Marie, les biens heureux.

Autres photos là: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam