Ski randonnée: Crête de la Pègue

Le 26/12/2010 par Valérie Contrault

Et voilà le père Noël est passé. Bon ça c’est fait !

Avec les températures annoncées, le vent qui souffle, il nous faut trouver un vallon protégé.

Les crêtes de la Pègue, ça tombe bien, nous ne l’avions pas encore faite celle ci.

Au parking, le temps de s’équiper, les doigts et le bout du nez piquent.

C’est parti pour Jean, Sylvie, Alain, Christian, Valérie et Jean-Marie. Au bout de la piste damée, nous constatons que la première pente n’a pas été tracée. Que cela ne tienne nous allons nous en charger de suite ! Et hop après 15 minutes de montée, premier dépeautage pour profiter de la légèreté de la neige. Super bon !

On reprend le sens de la montée, mais qui sera fugace pour Jean-Marie et Christian qui décident de refaire encore une fois le mur à la descente. Le reste du groupe continue pour atteindre le plateau et se chauffer un peu les côtes au soleil. Pause bien sympathique.

Reprise tranquille de la montée, nous surveillons le retour des traceurs. Ils ne mettront pas longtemps pour nous rejoindre.

Face au Néouvielle, nous nous posons pour faire la pause casse croûte, le vent ne nous embête pas trop.

Le début de la descente se fait dans une neige épaisse qui freine nos mouvements. Ce n’est que sur le plateau que nous retrouvons du bien léger. Chacun dans son style, avec quelques chutes au passage, tout le monde profite de cette fin de descente.

Jean et Alain reprennent les véhicules pendant que le reste de la troupe descend jusqu’à la station.

Et comme d’ab, arrêt à Luz.

Bon, ben, à quand la prochaine journée ?

Autres photos là: http://picasaweb.google.com/lourdes.ffcam