Séjour cascades de glaces à Bielsa

Le 23/12/2010 par Mabrut Adèle

Lundi 20 décembre, nous avions rendez-vous à 7h au club, pour partir découvrir le bonheur (glacial) de la cascade de glace. Nous étions 10 : Manue, Thomas, Théo, Simon F, Simon L, Paul, Loic, moi ainsi que David et Eric comme encadrants. Il manquait Manon ainsi que théodore et Vincent. Arrivés aux cascades de Bielsa, nous n'étions pas les seuls motivés, les espagnols nous avaient devancé. La plupart des garçons sont montés en tête, ont posé leurs propres broches. Manue et moi avons eu quelques soucis de "plantage de piolets", mais désormais nous sommes beaucoup moins ridicules ! La journée s'est écoulé tranquillement, et c'est avec de bons "culs de bouteilles" en guise d'avant bras, que nous avons rejoint le refuge de Pineta. La fatigue nous est vite tombée dessus, nous n'avons pas fait de vieux os. Le lendemain, nous avions prévu de faire des cascades de plusieurs longueurs, mais la météo en a décidé autrement. Nous avons eu droit à de la neige, du vent, de la pluie-neige. On esperait qu'en arrivant en France nous aurions plus de chance, mais non, après avoir passé le tunnel nous avons du admettre que ça sentait le "but". Nous avons trié le matos à Sarrancolin au milieu du marché, c'est sûr qu'au milieu des courgettes et des navets nous faisions un peu "tâches". C'est ainsi que s'est terminé ce cool séjour de glace, en attendant le prochain, à bientôt.